Étape 1 : Franchissez le pas !
Pour commencer, je vous invite à me contacter au 06 60 39 14 37 ou à prendre rendez vous pour un appel gratuit de 15 minutes.
Nous pourrons discuter de votre demande et fixer ensemble une date pour notre premier rendez-vous.
Si vous tombez sur ma messagerie, pas d’inquiétude ! Laissez-moi un message, et je vous rappellerai rapidement.
Étape 2 : La première consultation
Lors de notre première séance, nous allons explorer ensemble le problème que vous rencontrez, qu'il s'agisse de stress, de sommeil, de concentration, de confiance, de gestion des émotions, ou d'autres préoccupations. C'est un moment d'échange où je vous écoute attentivement pour établir un bilan de votre situation physique, mentale et émotionnelle.
Nous commençons à travailler dès cette première consultation, en pratiquant une technique de Sophrologie. À l'issue de notre rencontre, je vous proposerai un parcours d'accompagnement personnalisé, incluant le type de techniques et le nombre de séances adaptées à vos besoins. J'enregistre également la technique, afin que vous puissiez pratiquer chez vous en toute autonomie. .
Vous avez la liberté de choisir de continuer avec moi, il n'y a aucune obligation.
Étape 3 : Les séances suivantes
Le rythme des séances sera défini ensemble, selon vos disponibilités. En général, elles sont espacées de deux à trois semaines et durent environ 1 heure maximum. Chaque consultation commence par un temps d’accueil et d’échange, vous permettant d’exprimer vos besoins, vos ressentis, et votre état général.
Ensuite, nous passons à la pratique d’une technique personnalisée, adaptée à votre situation. À la fin de chaque séance, nous prenons un moment pour discuter de ce que vous avez ressenti, vécu pendant la pratique. Tout au long de ce parcours, je privilégie l’échange et la bienveillance, afin de créer un espace sûr et accueillant.
Chaque pratique est enregistrée pour vous permettre un entraînement en toute autonomie.
IMPORTANT
je précise que je ne pose aucun diagnostic médical ni ne prescris de traitement. Je ne remplace en aucun cas les soins médicaux en cours ; mon approche est complémentaire et s’effectue en collaboration avec des médecins, des psychologues et d'autres professionnels de la santé.
My Sweet Therapy
29 avenue de Paris
95290 L'Isle-Adam
06 60 39 14 37
cristelsophroenergy@gmail.com
En téléconsultation ou à Domicile du lundi au vendredi de 9h à 19h
En Cabinet le samedi de 9h à 19h
Je propose des forfaits 5 séances
Je pratique les tarifs solidaires si vous êtes demandeur d'emploi sous justificatif.
Moyens de paiement acceptés en cabinet : espèces, chèque, carte bancaire
Moyens de paiement séance en téléconsultation : PayPal et virement.
Le présent code de déontologie est le socle commun des sophrologues adhérents de la Chambre Syndicale de la Sophrologie. Ce code de déontologie garantit l’éthique professionnelle des sophrologues.
Article 1
Les sophrologues s’engagent à affirmer l’égalité entre les personnes et à en respecter l’originalité et la dignité.
Article 2
Les sophrologues s’engagent à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de leurs cabinets ou lieux d’intervention. Ils s’engagent à lutter contre toutes les dérives sectaires dont ils seraient témoins.
Article 3
Les sophrologues s’engagent à respecter et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous leur responsabilité.
Article 4
Les sophrologues s’engagent à respecter la confidentialité des informations collectées durant leurs accompagnements individuels ou de groupes.
Article 5
Les sophrologues s’engagent à respecter et à faire respecter la législation en vigueur.
Article 6
Les sophrologues s’engagent à actualiser régulièrement leurs savoirs et leurs compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions de la sophrologie.
Article 7
Les sophrologues s’engagent à diffuser des offres claires et compréhensibles par le public. Ces offres doivent définir les modalités d’accompagnement, les objectifs visés et les limites de la sophrologie.
Article 8
Les sophrologues s’engagent à ne pas diffuser d’informations pouvant induire le public ou les médias en erreur ou nuisant à l’image de la profession.
Article 9
Les sophrologues s’engagent à user de leur droit de rectification auprès des médias afin de contribuer au sérieux des informations communiquées au public sur la sophrologie.
Article 10
Les sophrologues s’engagent à respecter les concepts et principes généraux de la sophrologie. Ils s’engagent également à ne pas dénaturer ou amalgamer la sophrologie avec d’autres techniques sans que leurs clients en soient avertis.
Article 11
Les sophrologues s’engagent à respecter les limites de leurs compétences et à orienter leurs clients vers un autre professionnel lorsque ceux-ci nécessitent un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de leurs compétences.
Article 12
Les sophrologues s’engagent à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.
Article 13
Les sophrologues s’engagent à conserver leur éthique professionnelle lorsqu’ils interviennent sous l’autorité d’une entreprise ou d’un organisme.
Article 14
Les sophrologues s’engagent, dans la mesure du possible, à proposer un confrère à leurs clients lorsqu’ils seront dans l’impossibilité de fournir leurs services.
Article 15
Les sophrologues s’engagent à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d’honnêteté et de bonne foi avec les autres sophrologues.
Article 16
Tout sophrologue qui ne respecterait pas le présent code pourrait se voir exclu de la Chambre Syndicale de Sophrologie.